LES CHATS DE GOUTTIÈRES

Depuis 2019, le village de Gouttières accueille les chats de Marie-Jeanne Pujol, peints sur des galets, mais aussi ceux des graffeurs de Street X Pression, attirant de nombreux visiteurs en quête de tourisme artistique.

Lors de la 3e édition des « Chats de Gouttières » en août 2024, plus de 70 félins peints, sculptés ou graffés, sont à découvrir sur les façades des maisons, le lavoir, les portails, et même les bottes de paille.

Devant plus de 2000 visiteurs en 4 jours, Topaz peint un chat au regard perçant sur le mur arrière du lavoir, Cofee calligraphie un chat rêveur dont le regard émeraude est magnifié par la rouille de son portail-support, un face à face de chatons en calligraffiti est réalisé par le duo Repy et Cofee, le clocher de l’église complétant la pointe de l’oreille du chat de gauche. Et c’est dans la douceur nocturne que Rino réalise une « Cutey Cat », toute en dentelle et en froufrous, sur une façade de 8 mètres de haut à l’entrée du village ; le pendant féminin du Chat Potté, peint quelques années plus tôt !

En 2024, participation des artistes Red Girl, Rino, Cofee, Topaz et Repy pour la 3e édition des Chats de Gouttières : une manifestation qui attire des milliers de visiteurs dans ce village de 300 habitants.